De l'Haemoptysis est le terme médical lorsque vous toussez du sang des poumons ou des tubes bronchiques. Cela peut aller des petits gouttes de sang à beaucoup de sang. Il peut être anodin ou indiquer quelque chose de grave
L'une des causes les plus courantes de Haemoptysis est une infection telle que la bronchite ou la pneumonie. Si tel est le cas, vous pourriez également avoir une toux et une fièvre. Une autre cause commune est la bronchiectasie, une maladie où les grandes voies respiratoires dans les poumons sont endommagées. Dans ce cas, vous pourriez avoir des infections thoraciques récurrentes et une toux productive. Les autres causes d'hémoptysis comprennent: maladie pulmonaire obstructive chronique (COPD), cancer du poumon, tuberculose, embolie pulmonaire ou caillot sanguin dans les artères qui fournissent du sang aux poumons. Une blessure pulmonaire, un abcès pulmonaire ou ayant quelque chose de coincé dans les voies respiratoires. Les drogues dans les poumons ou dus à une maladie cardiaque étant sur la thérapie anticoagulante (médicaments à l'amincissement sanguin) ayant parfois une fibrose kystique, les médecins ne peuvent pas trouver la cause.
Si vous crachez beaucoup de sang ou si vous présentez des symptômes tels que la douleur à la poitrine ou l'essoufflement, appelez le 15 (SAMU) immédiatement, car il s'agit d'une urgence. Même si vous craignez une petite quantité de sang, consultez un médecin rapidement.
L'hémoptysis est le terme médical lorsque vous toussez du sang des poumons ou des tubes bronchiques. Cela peut aller des petits gouttes de sang à beaucoup de sang. Il peut être anodin ou indiquer quelque chose de grave. C'est Haemoptysis si le sang provient des poumons ou des tubes bronchiques (les tubes qui apportent de l'air aux poumons). Haemoptysis n'inclut pas d'avoir du sang dans la salive en raison de saignements dans la bouche, des voies respiratoires supérieures ou de vomir du sang de l'intestin. Haemoptysis n'est généralement pas grave, mais il est toujours très important que votre médecin soit consulté. Appelez une ambulance au 15 (SAMU), si vous, ou une personne que vous connaissez: a toussé beaucoup de sang (1 à 2 tasses en 24 heures) et présente également un grave essoufflement, si le saignement ne s'arrête pas.Comment pouvez-vous dire si vous avez HAEMOPTYSIS Il peut être difficile d'identifier où vient le saignement. Si c'est Haemoptysis, il est probable que: le crachage (ce que vous crachez) est mousseux, ou a l'air liquide ou coagulé le sang est rouge vif ou rose que vous avez aussi une maladie pulmonaire que vous n'avez pas de nausée ou de vomissements si le sang arrive de l'intestin. Vous êtes également susceptible de vous sentir nauséeux ou de vomir. Les expectorations auront l'air de contenir des terrains de café et le sang sera brun ou noir ou mélangé avec des particules de nourriture. Selon la cause de l'hémoptysie, vous pourriez aussi avoir: une perte de poids, de la fatigue, des difficultés à respirer ou à l'essoufflement ou une douleur de la poitrine.
Haemoptysis est gérée en fonction du taux de saignement. Si votre condition est menaçante, vous aurez peut-être besoin d'un traitement urgent avant que toutes les enquêtes ne soient effectuées.Pour découvrir la cause de la toux de sang, le médecin posera des questions qui peuvent inclure les éléments suivants : Quelle quantité de sang crachez-vous - Combien de fois avez-vous toussé du sang - Depuis combien de temps cracherez-vous du sang - Quels autres symptômes avez-vous Vous serez probablement interrogé sur vos médicaments et conditions actuels, et si vous fumez. Votre médecin vous fera vérifier pour tout signe de maladies pouvant vous causer du sang. Ils peuvent prendre votre température pour vérifier une infection et rechercher dans votre nez pour vous assurer que le saignement n'est pas de là. Vous devrez peut-être aussi avoir une bronchoscopie, qui est une procédure pour voir l'intérieur des voies respiratoires et des poumons. Si un caillot de sang dans le poumon est suspecté, vous aurez peut-être besoin d'une balayage de ventilation pulmonaire-perfusion, qui regarde le flux d'air et le flux sanguin dans les poumons. Les autres tests pouvant être effectués comprennent des tests sanguins et un test pour rechercher des bactéries causant une infection dans votre salive.
Le type de traitement dépendra de la cause de votre état. Par exemple, si une infection bactérienne est la cause, vous serez probablement traité avec des antibiotiques. Dans une hémoptysie sévère, vous aurez peut-être besoin d'une intervention chirurgicale pour arrêter le saignement avant que la cause soit trouvée.
Retrouvez toutes les applications Avec dans un seul compte
Avec vous accompagne
Avec pour les pros
avec.fr - 105 bis rue de Tolbiac, 75013 Paris
Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.
Données personnelles|Mentions légales et CGU|Gestion des cookies et consentements