En tant que société à mission depuis le 28 juillet 2021, la raison d'être du Groupe AVEC est
« Aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible ».
Afin de mener sa mission et d'en mesurer l'avancée, le Groupe a défini trois objectifs statutaires qui se déclinent en indicateurs.
Porter le projet d'opérateur global de santé et de dépendance partout et pour tous.
Prendre soin de ceux qui prennent soin des autres.
S'engager dans une démarche dynamique de développement durable.
Le comité de mission a été installé le 21 septembre 2022. Il est composé de huit membres, tous investis pour l'intérêt général et le bien commun, à la fois dans leur vie professionnelle et dans leurs valeurs personnelles.
Après une éminente carrière politique, notamment en tant que maire, Ministre des Outre-Mer, député et vice-président de l'Assemblée Nationale. Il est très engagé dans le Made in France, et a participé à la création de la certification Origine France Garantie.
Haute fonctionnaire, préfète honoraire et membre du conseil national de la Légion d'Honneur. Anne Boquet est actuellement sénior advisor auprès du cabinet d'affaires publiques Lysios.
Après avoir travaillé de nombreuses années pour l'Union Nationale des Mutuelles Étudiantes, et avoir été Délégué général de l'emeVia, Benjamin Chkroun est désormais associé du cabinet de conseil Coriolink, chargé du département d'affaires publiques. Un engagement politique fort le caractérise également, notamment auprès de la mairie d'Enghiens-les-bains et de la région Île de France.
Entrepreneur social et conseiller politique dans le domaine social, il a dédié sa carrière à aider les autres à travers l'insertion professionnelle et la promotion de l'égalité des chances.
Actuelle directrice de SIS Association (Sida Info Service) et PHC à l'Unité Médico-Judiciaire de l'hôpital Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), le Dr Arame Mbodje est dotée d'une expérience incontestable et reconnue dans le monde associatif depuis plus de 24 ans et de la santé publique, tant auprès des acteurs associatifs, que des praticiens et des organes de tutelle (ARS, Ministère de la Santé).
Paul de Rosen a été élu président au conseil d'administration de la Mutuelle de l'UMG-GHM, structure juridique gestionnaire du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble. Professionnel des services aux collectivités locales, Paul de Rosen est également un investisseur engagé dans les technologies de «smart city».
Diplômée d'un Master en Gestion des établissements de santé et d'un DE d'Éducatrice spécialisée et solidarité internationale, Sandra Staudt a une expérience de 19 ans dans le secteur social et la direction d'établissements médico-sociaux. Depuis 2018, elle est Directrice des Opérations des EHPAD et résidences autonomie du Groupe AVEC.
Diplômée d'un Master 2 en Sociologie et développement social, spécialité gestion des organismes médico-sociaux, Faustine Braud a démontré une progression constante et ambitieuse dans sa carrière professionnelle. Passionnée par l'accompagnement des personnes fragiles, Faustine a exercé les métiers de responsable d'agence d'aide à domicile et de directrice départementale puis régionale de services d'aide et de soins infirmiers à domicile. Elle est actuellement directrice de l'EHPAD La Maison des roses de Valenciennes.
Diplômée d'un Master en Sciences du Management, elle possède un parcours riche et varié à la croisée des domaines de la communication, du numérique et de la vulgarisation scientifique. Forte de ses expériences au CNRS, où elle a été primée d'un Cristal pour sa créativité et ses projets novateurs, ainsi qu'au sein de grandes organisations, elle rejoint en 2017 le Groupe AVEC en tant que Digital Catalyst. Elle met son expertise au service de la transformation numérique et poursuit sa mission en phase avec ses valeurs humanistes.
Devenir entreprise à mission n'est pas un choix anodin pour une entreprise. Ce choix comporte des avantages et le soumet également à des obligations et des devoirs sur son fonctionnement. Devenir entreprise à mission a pour objectif de faire grandir durablement les entreprises, d'un point de vue sociétal ou environnemental, afin qu'elles deviennent des actrices encore plus importantes de la société. Pour cela, la raison d'être et les objectifs définis dans les statuts doivent donner les moyens d'innover à l'entreprise à mission, de donner du sens à ses actions, de l'aider à améliorer son image de marque ou encore de la protéger (par exemple contre des rachats hostiles). Devenir une entreprise à mission peut donc accroître l'attractivité et le dynamisme d'une entreprise.
Cependant, l'obtention de cette qualité entraîne également des obligations et des devoirs. Parmi eux, le double contrôle de sa mission et son exécution par le comité de mission et l'organisme tiers indépendant (OTI). Le comité de mission doit challenger et conseiller l'entreprise sur la manière de mettre en œuvre sa mission, et statue sur cette mise en œuvre. Le comité est également l'auteur d'un rapport de mission annuel qui reprend son travail et ses conclusions sur l'exécution de la mission. L'OTI évalue l'exécution de la mission du groupe et vérifie que le comité de mission joue son rôle de contrôle. À la fin de son audit, l'OTI rend un avis statuant sur l'exécution de la mission de l'entreprise. Cet avis est ensuite public pendant cinq ans et opposable juridiquement.
Avec vous accompagne
avec.fr - 1bis, avenue du Château, 94300 Vincennes
Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.
Données personnelles |Mentions légales et CGU |Gestion des cookies et consentements