Logo groupe AVEC
symptomes
Inflammation des articulations, Douleur articulaire, arthrose, arthrite, douleur œdème ou rougeur aux articulations, rougeurs des articulations, chaleurs des articulations, œdèmes des articulations, rougeurs des articulations, douleurs des articulations

Gonflement des articulations

Définition

Les articulations enflées se produisent lorsqu’il y a du liquide dans les tissus autour des articulations. Il peut être très inconfortable et peut rendre difficile de déplacer les articulations touchées.

Quels sont les symptômes liés à la douleur articulaire et l’enflure ?

Les symptômes de douleurs articulaires et d’enflure peuvent varier d’une personne à l’autre et dépendent des articulations touchées. La douleur et l’enflure s’accompagnent souvent de raideurs, de douleurs et d’une sensation de chaleur. Dans certains cas, cela peut entraîner des problèmes de déplacement, de réalisation d’activités quotidiennes (comme le lavage et l’habillage) et, pour certaines personnes, de travail. Les douleurs articulaires peuvent changer à différents moments de la journée. Par exemple, vous pouvez constater que votre douleur articulaire et l’enflure est pire première chose le matin. La douleur et l’enflure dans les articulations peuvent également conduire à la fatigue.

Qu’est-ce qui cause la douleur articulaire et l’enflure ?

Les douleurs articulaires aiguës surviennent généralement rapidement et durent peu de temps. Parmi les causes fréquentes de douleurs articulaires aiguës, mentionnons les blessures, comme les entorses et la surutilisation de l’articulation, ainsi que d’autres maladies, comme la grippe ou la COVID-19. Les douleurs articulaires chroniques et l’enflure peuvent être causées par une inffection « rhumatismale », une inffection qui touche les articulations, les os et les muscles. Il existe plus de 200 différents types de maladies rhumatismales, y compris l’arthrite, la goutte et le lupus. Les types les plus courants d’arthrite sont l’arthrose et l’arthrite rhumatoïde.

Qu’est-ce que la douleur articulaire et l’enflure ?

Les articulations enflées se produisent lorsqu’il y a du liquide dans les tissus autour des articulations. Il peut être très inconfortable et peut rendre difficile de déplacer les articulations touchées. Dans certains cas, l’enflure peut faire augmenter la taille des articulations touchées ou sembler de forme étrange. Les douleurs articulaires et l’enflure peuvent affecter plus d’une articulation à la fois. Les articulations les plus fréquemment touchées par la douleur et l’enflure sont les coudes, les poignets, les épaules, la base de la colonne vertébrale, les jointures, les hanches, les genoux ou les chevilles. Il existe deux types de douleurs articulaires et d’enflure : aiguë et chronique. Les douleurs articulaires aiguës et l’enflure apparaissent rapidement et durent peu de temps, par exemple, si vous avez une blessure. Les douleurs articulaires chroniques et l’enflure se manifestent lentement et causent des problèmes à long terme. Cela est plus susceptible d’être causé par une condition sous-jacente comme un type d’arthrite.

Comment traite-t-on la douleur et l’enflure articulaires ?

Les douleurs articulaires aiguës, telles que les foulures et les entorses, peuvent généralement être aidées par la méthode PRGCE : Protégez la zone articulaire contre d’autres dommages ou dommages. Reposer l’articulation — éviter les activités qui causent de la douleur. Glacez l’articulation pendant 20 minutes toutes les 2 à 3 heures – assurez-vous que la glace est enveloppée afin qu’elle ne touche pas votre peau. Comprimer l’articulation avec un bandage qui est ferme, mais pas serré. Élever l’articulation au-dessus du niveau du cœur pour réduire l’enflure. Les médicaments comme les stéroïdes, le paracétamol ou l’ibuprofène peuvent aider. Parfois, votre médecin peut injecter des stéroïdes dans l’articulation et enlever une partie du liquide. Si vous avez des douleurs articulaires à long terme et de l’enflure, consultez votre médecin. Ils fourniront un plan de traitement, y compris l’exercice et les médicaments appropriés. Les meilleurs types d’exercices sont doux pour les articulations : natation, aquagym, tai-chi, vélo ou marche. Si le problème est causé par une infection, vous pourriez avoir besoin d’antibiotiques ou d’une intervention chirurgicale pour drainer la zone.

Quand dois-je consulter un médecin ?

C’est une bonne idée de consulter votre médecin si vous avez des douleurs articulaires ou une enflure qui commence sans raison claire et dure plus de quelques jours, ou si l’articulation est également rouge et chaud. Vous pouvez avoir besoin de radiographies, de tests sanguins et peut-être d’autres scans. Dans certains cas, le médecin peut vouloir regarder à l’intérieur de l’articulation avec un arthroscope.

Peut-on prévenir la douleur et l’enflure articulaires ?

Vous pouvez aider en maintenant un poids de santé, étirer les muscles avant et après l’exercice physique et vous assurer que votre technique pendant le sport est correcte..

left_illustationright_illustration

Gagnez du temps

Retrouvez toutes les applications Avec dans un seul compte

une équipe de praticiens

Vous voulez travailler dans un établissement de santé ?

Avec recrute !
Découvrez nos offres près de chez vous.

Travailler avec nos équipes