Ecoulements vaginal
Chaque femme a des pertes vaginales. Il est normal et nécessaire : il garde votre vulve et votre vagin humides et empêche les infections. C’est parce que les pertes vaginales normales sont légèrement acides, ce qui repousse les germes. Les pertes vaginales normales sont principalement une combinaison de cellules mortes et de bactéries vaginales.
Un écoulement vaginal typique n’a pas d’odeur nauséabonde et ne provoque aucune irritation. Il est fort probable que vous ne saurez même pas que vous avez une décharge jusqu’à ce que vous en voyez dans vos sous-vêtements. Il est généralement clair ou crémeux dans la couleur. Parfois, il peut y avoir une légère teinte jaune à elle. Cela augmente également pendant la grossesse et quand vous êtes excité sexuellement. Renseignez-vous sur les changements de pertes vaginales pendant la grossesse.
Les pertes inhabituelles sont souvent un signe d’infection ou d’inflammation, comme la grive (infection à levures) ou la vaginose bactérienne (infection bactérienne du vagin). Il peut s’agir d’une infection transmissible sexuellement, alors il est préférable de la vérifier. Les pertes vaginales sont anormales si elles sont épaisses et blanches, comme le fromage et est verdâtre rose ou brune et l’odeur très mauvaise, elle est irritante ou provoque des démangeaisons dans la région vaginale. Un écoulement aqueux blanc ou gris avec une odeur de « poisson » peut être un signe de vaginose bactérienne. Le traitement se fait habituellement avec des antibiotiques, soit sous forme de comprimés, soit sous forme de crème ou de gel. Un écoulement vaginal épais et blanc peut être un signe de grive (mycose). Le traitement est généralement avec une crème antifongique ou pessaries (comprimés dissolvants) dans le vagin. Les pertes jaunes ou vertes peuvent être un signe de gonorrhée ou de trichomonase. Ces infections sexuellement transmissibles sont habituellement traitées avec des antibiotiques.
Les écoulements vaginaux changent tout au long de votre cycle menstruel. Tout le monde aura différentes quantités de décharge. Dans la première semaine après vos règles, une décharge n’est généralement pas présente. S’il y a une décharge, elle sera probablement assez épaisse. Au milieu de votre cycle, la décharge est normalement mince et claire. Il peut sembler légèrement jaune ou brunâtre s’il a été dans vos sous-vêtements depuis un certain temps. Le vagin a tendance à perdre son humidité après la ménopause en raison de la baisse des niveaux d’œstrogènes. Vous produirez encore de petites quantités de décharge après la ménopause. Cependant, si vous avez une décharge jaune-blanc, il est possible que vous ayez une infection. L’infection après la ménopause est fréquente, car le vagin ne produit pas autant de mucus antibactérien.
Chaque femme a des pertes vaginales. Il est normal et nécessaire : il garde votre vulve et votre vagin humides et empêche les infections. C’est parce que les pertes vaginales normales sont légèrement acides, ce qui repousse les germes. Les pertes vaginales normales sont principalement une combinaison de cellules mortes et de bactéries vaginales. Les pertes normales changeront d’apparence tout au long de votre cycle.
Si vous êtes préoccupé par vos pertes vaginales, veuillez consulter votre médecin. Consultez également votre médecin si vous remarquez des symptômes connexes tels que des lésions génitales ou des ulcères, ou si vous commencez à avoir des douleurs dans votre abdomen ou vos rapports sexuels deviennent douloureux.
Retrouvez toutes les applications Avec dans un seul compte
Avec vous accompagne
Avec pour les pros
avec.fr - 105 bis rue de Tolbiac, 75013 Paris
Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.
Données personnelles|Mentions légales et CGU|Gestion des cookies et consentements