Conjonctivite
Une conjonctivite peut signifier que vous avez une infection oculaire. Les infections peuvent être causées par un certain nombre de choses différentes.
Une conjonctivite peut signifier que vous avez une infection oculaire.
Les infections peuvent être causées par un certain nombre de choses différentes. Les infections oculaires courantes comprennent : la blépharite conjonctive, les égratignures ou les irritations causées par des allergies au pollen, à la poussière ou à la fumée peuvent également causer des pertes oculaires. Chez les bébés, un canal lacrymal bloqué provoquera l’œil humide constamment et peut causer une décharge collante. Si vous avez un problème oculaire, vous devriez consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre optométriste.
En attendant, voici comment prendre soin de vos yeux : Assurez-vous de bien vous laver les mains avant de nettoyer chaque œil. Tout écoulement oculaire doit être nettoyé doucement à partir de la région des yeux. Utilisez un tampon de coton imbibé d’eau pour chaque œil et essuyez toujours du coin de l’œil (le plus près du nez) vers l’extérieur pour éviter de transmettre une infection à l’autre œil. Ne partagez pas de lave-visage, de serviettes ou de maquillage avec quiconque, car vous pourriez leur transmettre votre infection. Si vous portez des lentilles cornéennes, retirez-les et portez des lunettes jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent. Assurez-vous que les serviettes, les lave-visage et le linge de lit soit lavés régulièrement et séchés au soleil si possible.
Retrouvez toutes les applications Avec dans un seul compte
Avec vous accompagne
Avec pour les pros
avec.fr - 105 bis rue de Tolbiac, 75013 Paris
Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.
Données personnelles|Mentions légales et CGU|Gestion des cookies et consentements